Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Couleurs et matières… aperçu des inspirations déco qui feront 2017

A4f8e13e48acbbc4efc85a930408ec2957ef24e1

Le vert Greenery, les couleurs aquarelles, le marbre et le terrazzo : découverte des tendances déco qui vont faire l'année 2017.

 

Le vert Greenery : la couleur Pantone de 2017

Pour 2017, Pantone a élu le vert Greenery couleur de l’année. Cette teinture évoque les grandes étendues vertes et apporte ainsi beaucoup de fraicheur et de bien-être à la déco intérieure. Une couleur tendance en accord avec les potagers d'intérieur qui apportent églament une touche "green" aux cuisines.

Le vert Greenery est la couleur pantone de l'année 2017

Le vert Greenery peut être choisi pour habiller de grandes surfaces et apporte ainsi de la vie à un intérieur. Rappelant la couleur des bourgeons, elle peut aussi être utilisée par petites touches pour dynamiser étagères, bureaux, commodes…

Au vert Greenery viennent s’ajouter des teintes plus douces telles que le « blush » ainsi que l’aquarelle, nouvelle tendance qui apporte de la chaleur à une pièce.

 

La danse des couleurs version aquarelle

Très appréciée, l’aquarelle s’est fait une place au sein de nos intérieurs. Que ce soit sur de grands tableaux, sur des tapis ou sur de grandes surfaces - murs, sols et même plafonds - ce mélange de belles couleurs diluées et de jeux de transparence apportent de la vie à une pièce et attirent l’œil des visiteurs.

L'imprimé déco aquarelle est tendance dans les intérieurs en 2017

Crédit photo : areaenvironments.com

Dans l’aménagement de la maison, les couleurs sont importantes tout autant que les matériaux, qui jouent un rôle plus important que l’on ne croit. Une décoration d’intérieur réussie, c’est une décoration avec beaucoup de matériaux changeants, différentes matières et couleurs qui habillent les espaces avec harmonie.

Cette année le confort et la qualité priment sur le design dans le choix des matériaux dédiés à la décoration intérieure. Ainsi on préfèrera des achats en accord avec notre intérieur et qui apporteront un avantage durable

 

Le marbre à l’honneur

Dans cet esprit, l’engouement pour les matériaux précieux, déjà très présent l’année dernière, ne cesse de se confirmer en 2017. C’est le cas du marbre qui, certes n’est pas une nouveauté, mais connaît une vraie gloire depuis quelques temps.

En vedette, il pare de nombreux accessoires dans la cuisine (ilôt central, crédence…) et est aussi utilisé sous forme de trompe l’œil papier ou textile dans les autres pièces.

 

Le marbre est un des matériaux phares de cette année 2017

Crédit photo : fermliving.com

Cette année, il sera aussi associé avec le marbre noir ou des granits soutenus, ce qui confère encore plus d’élégance à un intérieur.

 

Le grand retour du terrazzo

Le terrazo est un matériau constitué de fragments de pierres naturelles et de marbres colorés agglomérés à du ciment, qui a longtemps été utilisé comme revêtement de sol. Petit à petit, il a quitté le sol pour conquérir le monde de l’architecture et du design mais aussi nos déco intérieures.

Le terrazo a en effet été très présent au salon Maison & Objet de janvier 2017. Linge de maison, luminaires, papier cadeau et papeterie… il y en a pour tous les gouts. Son petit plus : il ne demande que très peu d’entretien et résiste aux taches et à l’humidité.

 En 2017 le terrazo est très utilisĂ© en dĂ©co intĂ©rieure

Crédit photo : ENOstudio

 

Allègement de la matière, transparence, douceur des couleurs… ces tendances déco 2017 font l’écho à une certaine simplicité et un retour à l’essentiel.  La maison devient alors un lieu de calme et de sérénité en opposition au vacarme incessant de notre époque survoltée et où tout va à 100 à l’heure.

 

Sources : muramur.ca et deco.fr

Retour aux actualités